Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTÉ SUD !
SANTÉ SUD !
Visiteurs
Depuis la création 44 677
Archives
12 juin 2013

MES CONSTATS D'AMÉLIORATION DE MA SANTÉ AVEC BEMER

Bemer pro complet

ACHAT DU BEMER PRO le 3 janvier 2013

Je note ici les améliorations de ma santé, car bientôt, je ne me souviendrai plus de rien. Qui se rappelle des bobos de la vie qui sont dépassés ? J'y reviens parfois pour préciser les évolutions. Mais afin de vous en simplifier la compréhension, je vous offre un tableau approximatif, car je trouve trop compliqué de se faire une idée saine, avec la relation que j'ai faite de mes progrès et qui est exposée après ce tableau. Notez que ceci est ma perception de mes progrès, et que ce n'est qu'une aproximation, car souvent, la douleur et la gêne s'effacent sans qu'on s'en aperçoive.

MALADIE

SOULAGÉE EN

GUÉRIE EN

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Lumbago

 

45 jours

GCA 2700 + ROLFING

Zona

6 mois

1 an

Non

Tendinite

3 semaines

1 an

Non

Arthrose

6 mois

1 an

GCA 2700 EN ENTRETIEN

Champignons

 

2 jours

Nitrate d'éconazole 1 %

Psoriasis

2 jours

6 mois

Non

Retour de forme

45 jours

6 mois

Non

Rhume

45 jours

1 an

Non

Toux

Oublié

4 mois

Non

Tremblements

1 an

18 mois

Non

Peau élastique

 

6 mois

Non

Varice

 

Quelques jours

Non

Perte de poids

6 mois

1 an

Non

Verge, bourses

 

15 jours

Non

Amélioration de la vue

 

5 mois

Non

Acouphènes

 

Aucun effet

Non

Sang fluide

 

3 mois

Non

Sommeil

 

45 jours

Non

Tension nerveuse

45 jours

6 mois

Non

mercredi 23 janvier 2013

v    C'est à l'âge de 34 ans, que j'ai eu mon premier lumbago. A l'époque, on m'avait diagnostiqué un pincement discal entre la 4eme et la 5eme lombaire. J'étais allé me faire soigner à Carmaux, chez un rebouteux qui avait le diplôme de kinésithérapeute, et qui à 84 ans, s'occupait toujours de l'équipe de rugby de sa ville. Il m'avait extrait de ma voiture, car je n'arrivais pas à en sortir ; puis avec moultes précautions, il avait réussi à m'installer sur sa table haute et étroite comme une planche à repasser. Il avait alors fait couler une huile très fine sur ma colonne vertébrale et l'avait faite pénétrer pendant au moins 20 minutes entre mes vertèbres. Ensuite, il s'était appliqué à les faire jouer les unes par rapport aux autres. Quand j'avais remis pied à terre, je ne penchais plus à gauche, mais en avant. Il avait alors enfoncé son pouce entre mon fémur droit et mon bassin et avait remonté d'un coup sec mon nerf sciatique. J'ai senti une douleur fulgurante, qui m'est restée des années... La "réparation" a tenu jusqu'en 2010, date à laquelle, j'ai eu un autre lumbago. Je suis alors allé voir un étiopathe de Blagnac qui m'a redressé en moins de 5 minutes. Ca tenu 1 an. En 2011, j'ai eu deux autres lumbagos qu'il a traités aussi vite, puis en 2012, j'en ai eu 4, 2 traités par lui, un par un autre étiopathe, et le dernier par un chiropracteur qui m'a fait très mal. Jeudi 14 février 2013 : alerte au lumbago. Martine m'a donné du "spray'dol" et ça s'est calmé. Dimanche 10 mars 2013 : Je suis chez un ami de Martine, ostéopathe de renom. J'en profite  pour me faire manipuler.  Mercredi 12 juin 2013 : plus rien depuis cette date, mais je me méfie. Dimanche 1er décembre 2013 : plus rien côté lumbagos ! Mardi 7 janvier 2014 : Dimanche 5 janvier 2014, j'ai fait une randonnée de 23 km en 6h, dans La Clape, derrière Gruissan et Narbonne Plage. Je n'ai eu aucun mal de dos, alors qu'en 2011, je ne pouvais pas porter plus d'une heure, un sac à dos, même lèger !

v     La douleur du zona survenu le vendredi 14 janvier 2012 est toujours aussi  vive. Je ne sais pas mesurer exactement. Cela a sans doute diminué, mais c'est resté bien présent. Mercredi 12 juin 2013 : je sens à peine la douleur de l'ancien zona. Dimanche 1er décembre 2013 : Il m'arrive encore de ressentir cette ancienne douleur, mais ce n'est plus quotidien. Samedi 18 janvier 2014 : je ne la sens plus, cette atroce douleur. Il me reste juste la sensation de son dernier emplacement.

v     Ma  tendinite permanente du bras gauche s'était bien atténuée pendant plusieurs mois, suite à un traitement à la lumière rouge fait le dimanche 30 juillet 2012 à Bugarach ; puis elle est réapparue fin décembre, si bien que je l'ai traitée en premier. Ce mercredi 23 janvier 2013, elle s'est considérablement affaiblie. Mercredi 12 juin 2013 : Aujourd'hui, on ne peut plus parler de douleur, mais de légère gêne que je traite encore chaque jour. Dimanche 1er décembre 2013 : même la lègère gêne est oubliée.

v     Je ne peux plus me raser avec une 4 lames Bic de 24 grammes, car j'ai des difficultés à lever le bras. L'épaule droite me fait mal. Mercredi 12 juin 2013 : Aujourd'hui, même si elle reste sensible, je me rase sans aucune difficulté. Je peux même porter un sac de 8 Kgs à bout de bras et à l'horizontale. Dimanche 1er décembre 2013 : Idem. Plus aucun souci de ce côté là.

v     De la même manière, je commençais à avoir du mal à lever le bras gauche. Aujourd'hui, je ne sens plus rien. Dimanche 1er décembre 2013 : pareil. 

v     J'avais des points douloureux à l'intérieur des genoux. Il reste une mémoire au genou gauche, et une trace de douleur au genou droit, mais ce n'est plus gênant. Mercredi 12 juin 2013 : il ne reste aucune sensation de douleur. Dimanche 1er décembre 2013 : il y a une semaine, cette pointe est revenue quelques instants au genou gauche, mais a disparu depuis.

v     J'avais les hanches douloureuses au point que j'avais mis un matelas supplémentaire pour me lever de plus haut, tant j'avais du mal à me redresser le matin ! Je ne sens plus rien à la gauche. Par contre il reste un point légèrement douloureux à ma hanche droite. Mercredi 12 juin 2013 : il ne reste aucune sensation de douleur sur mes hanches. Dimanche 1er décembre 2013 : aucun souci depuis longtemps ; d'ailleurs mon nouveau lit n'est plus à 73 cm de haut, mais à 53 cm.

v     J'ai toujours de l'arthrose dans le dos. J'en ai sans doute moins, mais ça "pique" encore. Mercredi 12 juin 2013 : plus aucune trace d'arthrose. Dimanche 1er décembre 2013 : plus d'arthrose dans le dos !

v     J'avais des démangeaisons agaçantes entre les orteils du pied droit. A présent, je les sens à peine. C'est la B.light qui m'a fait le plus de bien. Il faut dire que je ne me suis mis à les traiter que récemment. Dimanche 1er décembre 2013 : Je me suis fait un bain de pieds à l'eau salée récemment, preuve que j'en avais encore besoin. Je les prends au gros sel de Guérande. Ca a l'air d'être efficace, malgré que n'en ai pris que trois cette année. Mardi 7 janvier 2013 : j'ai quand même ressenti le besoin de traiter mes orteils du pied droit avec une crème adaptée pour "tuer" les champignons. Dimanche 21 septembre 2014 : Pour moi, il est définitivement acquis, que le BEMER ne gère pas tout ce qui est extérieur à la circulation sanguine, tels les champignons et les cartilages puisqu'ils ne sont pas vascularisés.

v     J'avais un psoriasis au front et dans les cheveux. Il a complètement disparu après seulement deux séances de B.light. Mercredi 12 juin 2013 : Par contre, il a fallu plus de trois mois pour qu'il n'y ait plus de croûtes qui apparaissent chaque matin à la base gauche de mon nez, et qui vraisemblablement étaient liées à ce psoriasis. Dimanche 1er décembre 2013 : disparu depuis longtemps.

Samedi 8 juin 2013 :

v     J'ai fait une randonnée de 620 mètres de dénivelé, sur un sol boueux, en en courant sur d'assez longues distances, sans me fatiguer ! Ca c'est nouveau ! Dimanche 1er décembre 2013 : je suis toujours en pleine forme.

Mercredi 12 juin 2013 :

v     je ne suis plus jamais enrhumé, alors qu'avant, je l'étais bien 360 jours par an ! Dimanche 1er décembre 2013 : pareil.

v     Je tremblais beaucoup des mains, maintenant je ne tremble que par moments.  Dimanche 1er décembre 2013 : pareil. Mardi 7 janvier 2014 : Je ne tremble plus jamais de la main droite. Par contre, il me reste des traces à la main gauche. Dimanche 21 septembre 2014 : Strictement aucun tremble ment à ma main gauche.

v     je ne tousse plus depuis au-moins deux mois, alors qu'avant, je toussais d'octobre à juillet, même en prenant des tas de médicaments. Dimanche 1er décembre 2013 : je ne tousse toujours pas.

v     Je constate que ma peau est beaucoup plus élastique, plus ferme. Je ne me blesse plus en me rasant. On me dit "plus jeune" qu'avant... Dimanche 1er décembre 2013 : en fait, je me rase à présent au savon de Marseille, car j'ai remarqué il y a de cela quelques semaines, que la mousse à raser provoque des saignements.

v     Je le note aujourd'hui, mais ça fait longtemps que je l'ai constaté : je n'ai plus l'affreuse varice qui était apparue derrière le genou droit. Dimanche 1er décembre 2013 : disparue, en effet, et jamais revenue.

v     Je le note aujourd'hui, mais ça fait longtemps que je l'ai constaté : j'ai perdu 3 kilos de manière stable. Dimanche 1er décembre 2013 : Ca continue, puisque maintenant, je ne fais plus que 67 à 70 kgs, au lieu de 77 à 80 avant.

v     Je le note aujourd'hui, mais ça fait longtemps que je l'ai constaté : mes bourses sont beaucoup plus grosses et plus fermes qu'avant. Pareil pour ma verge, et je bande quand je veux et j'ai plus de "jus". Dimanche 1er décembre 2013 : exact. Toujours pareil.

v     Je le note aujourd'hui, mais ça fait longtemps que je l'ai constaté : ma vue s'est améliorée : avant, j'achetais des lunettes de lecture à +4. Il y a deux mois, j'ai trouvé que +3,5 était suffisant. Le mercredi 5 mai 2013, je me suis acheté des +3. J'ai donc gagné 20 % en qualité de vue. Dimanche 1er décembre 2013 : pareil. J'en suis toujours à + 3.

Le vendredi 17 mai 2013,

v     j'ai attaqué le traitement de mes acouphènes avec le B.spot. Le vendredi 7 juin 2013 au soir, j'y ai rajouté la B.light. Mercredi 12 juin 2013 : à ce jour, je ne constate pas d'amélioration significative. Dimanche 1er décembre 2013 : toujours pas d'amélioration, mais j'ai arrêté le traitement au 15 septembre 2013.

Le jeudi 30 mai 2013

v     Depuis 15 ans, je suivais un traitement pour fluidifier le sang (un cachet de Préviscan chaque soir). Je l'ai abandonné le lundi 1er avril 2013, soit 3 mois après le début de mes premières séances régulières de BEMER, et aujourd'hui, je peux écrire que j'ai retrouvé ma mémoire, ce qui est d'un confort extraordinaire. Je le raconte ici

Mardi 25 février 2014

 v   Cela fait maintenant un an que je ne suis pas allé chez un médecin. Or avant, j'y allais bien cinq ou six fois chaque année, au minimum. Désormais, je compterai les années. La vraie date anniversaire est le 17 février. Donc rendez-vous en 2015. Ca m'étonnerait fort que j'aie besoin d'un praticien, sauf accident, bien sûr.


Expériences diverses

 

Mercredi 23 janvier 2013

Ce matin, après une nuit confortable sur mon matelas Bemer, j'ai opté pour un P1 de 8 minutes. Cela s'est bien passé. Rien à dire ; mais comme je suis programmé pour faire toutes les conneries possibles et pas imaginables, j'ai voulu faire en plus 8 minutes en intensité 10. Et là, la réaction a été violente !!! Il y a eu un énorme et désagréable "frisson" dans tout mon corps. Il me disait une grande colère. C'était comme un viol. En plus, j'ai "vu" un entonnoir gris très évasé, qui partait d'au-dessous de mes mollets et remontait vers ma tête. Il s'est cependant arrêté à 60 cm au-dessus de mon ventre. Il était très énergétique. Mais moi, je m'en fous. Je passe outre tout ce qui m'arrive. Mon truc c'est d'affronter. Alors j'ai laissé le programme se dérouler. Ca s'est calmé peu à peu ; mais moi qui me réveillais en forme, je me suis retrouvé fatigué ; puis j'ai rêvassé, et me suis surpris à penser avec insistance à deux mots : secret et Carmen. Je ne sais pas pour l'instant de quoi ça parle. Il me faut aller voir ça. Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-secrets-de-don-jose-carmen-108886671.html

C'est l'histoire d'un homme, qui, s'asseyant à côté des plantes pour leur parler et écouter leurs besoins, obtient d'elles des productions de très grande qualité, et surtout des rendements extraordinaires. Bon, ben je vais écouter mon corps…

Dimanche 17 février 2013 :

Vers 17 h, j'ai senti comme une nette baisse de tension nerveuse. L'image que j'en ai eu tout de suite, c'est comme une chute d'eau sur la rivière, le passage d'une jetée. Le 19, je suis allé en ville avec la trouille au ventre de m'énerver dans les bouchons, ce qui m'arrivait à chaque fois. J'ai donc contourné la difficulté "avenue Charles de Fitte, pont St Michel, Parlement". Cependant, il n'y a eu que de la crainte, aucune des terribles colères qui m'étaient habituelles. Le 20, j'ai osé prendre le circuit direct décrit ci-dessus, et ça s'est passé dans le plus grand calme. Mon STRESS a donc énormément diminué ! mercedi 12 juin 2013 : il a encore diminué depuis. C'est très confortable. Je suis bien plus calme aujourd'hui qu'en janvier. Il y a même des gens pour me le dire. J'ai plus de capacités à réfléchir et à trouver des solutions, c'est, d'après Jeanine Zeiger, co-importatrice du BEMER en France, la stabilisation du système neuro végétatif qui est en train de se mettre en place. Pfiou ! Ca fait du bien !

jeudi 21 février 2013 :

pour la première fois depuis "des lustres", j'ai passé une nuit sans réveil. Mon sommeil s'améliore, en ce moment. Je m'endors très vite, et me réveille 7 heures après. Confortable ! Mercredi 12 juin 2013 : je dors toujours aussi bien ; par contre, dès que je dois prêter mon BEMER à quelqu'un, ou quand j'ai eu l'imprudence de ne pas le prendre, il me manque. Mon corps me démange. Je dors mal, passant ma nuit à me tourner dans tous les sens. Mardi 7 janvier 2014 : Je peux à présent me passer quelques jours du BEMER sans dégâts, sans angoisse ; mais je suis bien content de m'y remettre ! 

 Mercredi 8 janvier 2014 : BILAN APRES UN AN D'UTILISATION

J'ai envie de faire un bilan. Comme vous l'avez compris, ça aide le corps dans tout ce qui est concerné par la micro circulation sanguine. Pour moi : je suis bien plus calme et du coup, j'ai les moyens de faire des progrès importants, en ce moment. Je ne prends plus de médicaments, ni de coûteux compléments alimentaires. J'ai amélioré sensiblement mes capacités sexuelles, mes douleurs post zona sont bien plus faibles,  j'ai perdu de l'excédent de poids, je ne suis plus enrhumé,  ma peau est plus élastique, l'arthrose a disparu, les lumbagos aussi, je n'ai plus de varice, plus de psoriasis, je ne tousse plus,  je digère mieux, je dors mieux et j'y vois mieux.

Par contre je n'ai rien gagné dans ce qui est extérieur au système circulatoire. Exemples pour moi : il m'a fallu acheter une pommade pour supprimer des champignons entre mes orteils. Ca n'a pas marché pour mes acouphènes ni pour les cartilages trop tassés par les tensions issues de ma scoliose.

Mais quel confort quand même ! J'y ai gagné sur tant de tableaux, que je ne peux que vous recommander l'achat un BEMER !

Bernard Lombard au 06.01.99.12.93

 

Publicité
Commentaires
Publicité